Praticienne en Lithothérapie


C’est une méthode de soin holistique car elle a une interaction à tous les niveaux de l’être.

L’action se fera chez nous sur notre système d’énergies subtiles puis par interaction, se transmettra à nos autres plans de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, …
Le champs d’applications n’a pas de limites.

Au niveau de l’efficacité elle est très variable et dépend principalement de deux points: la profondeur du problème et la sensibilité de la personne.

Peu importe la croyance de la personne, la lithothérapie n’est pas un placebo, que l’on croie ou pas aux effets des pierres, elles auront un effet. Par contre, une personne qui est d’un naturel à se protéger, qui n’accepte pas les idées nouvelles, qui a du mal à remettre en question ses croyances, ces personnes auront du mal à ressentir des effets rapidement.
Cet état d’esprit crée comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement influencé par les énergies bénéfiques des pierres.
Tout n’est pas blanc ou noir, tous les degrés d’ouverture d’esprit existent si bien qu’une personne ne sera jamais 100% fermée ni 100% ouverte.
Notre réceptivité varie aussi fortement en fonction de notre état d’être du moment présent.

Retour